Mon cœur de métier est Avocate au Barreau de BEAUVAIS (Oise) depuis 1994.
Domaines d’intervention : principalement le Droit de la famille, des mineurs, des étrangers.
Cadre : judiciaire ou conventionnel (modes amiables de règlement).
Site internet du Cabinet :
https://lebaupain-avocat-beauvais.fr/
Ma sensibilité m’a amené à devenir Médiateur en 2015 (IFOMENE PARIS) ajoutant un regard différend au métier d’avocat.
Je suis membre du CIMO (Centre Interprofessionnel de Médiation de l’Oise) et du CNMA (Centre National de Médiation des Avocats) et de l’ANM (Association Nationale des Médiateurs). Inscrite sur la liste des Médiateurs de la Cour d’Appel d’AMIENS depuis 2018, je suis désignée dans le cadre des ordonnances d’injonction de rencontrer le médiateur en Chambre Sociale.
Concernée depuis des années par la question du recueil de la parole de l’enfant, j’ai découvert ce nouveau dispositif d’audition d’Enfants (DU Auditeur d’Enfants Université Catholille Campus Issy les Moulineaux - Promo Mai 2025).
J’ai alors mesuré l’importance d’écouter véritablement l’enfant et l’adolescent.
Le dispositif structuré permet leur libre expression autant qu’il garantit leur prise en considération dans tous les domaines de leur vie.
L’écoute inconditionnelle est une vertu : un enfant écouté est un enfant considéré qui grandira en confiance. Adulte, il écoutera lui-même…
Depuis ma formation d’auditeur d’enfant, J’avise systématiquement mes clients, parents de l’existence des Droits Fondamentaux de leur enfant. Je les invite à les en informer et à associer leurs enfants aux décisions qui les concerne. L’important est de ne pas perdre le lien avec son enfant
Depuis lors, J’utilise mon oreille d’Auditeur d’Enfants lorsque je suis Avocate pour un enfant devant un Juge.